vendredi 9 mars 2018

Les vaches suisses : Cow Parade!

La vache est un des symbole suisse, à l'instar du coq français. 
Sauf qu'ici, on célèbre la vache, on lui voue presque un culte et personne n'hésite à la mettre en valeur partout : dans la rue, sur les balcons, dans les jardins... 


Devant le restaurant "Blinde Kuh" (vache aveugle) de Zurich. Restaurant qui propose de manger dans le noir.

En effet la vache a pris un statut à part et une renommée internationale grâce à la Cow Parade.
Selon Wikipédia, "le concept de CowParade a été créé à Zurich, en 1998, par le directeur artistique Walter Knapp. L'exposition a acquis une renommée internationale lorsque l'entrepreneur Peter Hanig a organisé l'événement à Chicago en 1999." 

Sur une aire d'autoroute suisse.

"La CowParade, (ou Vach'Art en français) est donc une exposition artistique publique qui se tient ou s'est tenue dans diverses villes autour du monde.
Elle consiste en l'exposition de sculptures de vaches en fibre de verre réparties dans les centres-villes dans des lieux publics comme des stations de métros, des avenues ou des parcs. Livrées blanches, elles sont décorées par les artistes locaux et des créateurs de la mode, qui utilisent souvent des dessins et des motifs spécifiques aux cultures locales.
Après chaque exposition, qui dure plusieurs mois, les vaches sont vendues aux enchères et les profits donnés à des organisations caritatives."


Ainsi je découvre très régulièrement de nouvelles statues de vache!

Dans un mini jardin près de chez nous.

Dans le jardin d'un immeuble dans notre village.

Sur un balcon dans la vieille ville de Zurich.
A l'entrée du téléphérique de Felsenegg.


Devant le restaurant de Felsenegg.



Dans la rue à Zug.

Devant une école de musique.

Devant un restaurant italien.

Si vous aussi vous êtes fans de vache et avez envie d'en installer une dans votre jardin, sachez que vous pouvez l'acheter en ligne ici, pour la somme modique de 1600 CHF (1380 euros). Vous trouverez aussi des modèles plus petits!

Sachez aussi que si vous aimez particulièrement les "vraies" vaches suisses, vous pouvez aussi parrainer une vache (sur ce site) et découvrir ainsi la vie à la ferme!

De mon côté j'ai craqué plutôt pour les petites vaches suisses locales, fabriquée artisanalement et avec du bois suisse :

On peut les trouver ici!

2 commentaires:

  1. drôle ce culte de la vache, même si elles sont toutes très jolies, j'ai aussi un faible pour la miniature en bois suisse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deole de culte! C’est la fierté suisse ça! 😉

      Supprimer